Géotextile anti herbe, la solution pour votre extérieur

 

geotextile anti herbeLe géotextile, le meilleur moyen de lutter contre les mauvaises herbes ?

Les mauvaises herbes sont souvent votre pire ennemie quand vous souhaitez faire un bel extérieur. Elles vous envahissent, vous les arracher mais elles réapparaissent… Ce n’est pas qu’une question d’esthétisme, car vous souhaitez avoir un beau gazon mais les mauvaises herbes viennent dégrader votre terrasse. En se faufilant à travers les joints ou à travers les blanches de bois, quoi que vous fassiez, elles reviennent. Alors comment faire pour s’en débarrasser ?

Il existe le géotextile anti herbe composé de polypropylène qui permet d’empêcher la propagation des mauvaises herbes. Il suffit de mettre cette bâche de géotextile sur l’ensemble du sol ou des parois s’il s’agit d’un trou.

C’est encore plus problématique lorsque vous installez un bassin ou une piscine. Les racines de plantes comme des bambous peuvent venir détériorer l’étanchéité de votre bassin et peuvent engendrer d’importants dommages, dans ce cas là préférez un feutre géotextile anti racinaire. Le géotextile placé sous la membrane EPDM par exemple, va agir comme un bouclier pour éviter les déchirures. 

Le géotextile anti herbe peut également être très utile pour isoler une plante dont les mauvaises herbes empêcheraient celle-ci de pousser. Le feutre géotextile permettrait de créer une barrière et ainsi protéger cette plante.

Le géotextile anti herbe que propose Ouest Distribution

Ouest Distribution propose une large gamme de feutres géotextiles anti herbe, qui vont empêcher les mauvaises herbes de passer et donc de venir détériorer votre terrasse, bassin…
Le géotextile anti herbe est également utile pour les cas où deux couches de matériaux non homogène sont présentes comme pour de la terre et du sable ou de la terre et du gravier. 

Le géotextile anti herbe de Ouest Distribution est disponible sous différentes largeurs, 0,5m ou 1m et la longueur dépend de votre besoin. Il n’y a pas de limite, cela dépend de votre utilisation.

Si vous en avez assez d’arracher vos mauvaises herbes ou si vous souhaitez vous lancer dans un nouveau projet de jardin, le géotextile est la solution à votre problème.

Contactez votre boutique EPDM