EPDM qui se décolle, quelles solutions?

EPDM qui se decolle

Comment éviter que l’EPDM se décolle?

 

Afin d’éviter que votre membrane EPDM se décolle, il est important de suivre la bonne méthode. L’un des risques principaux est la toile qui se déchire, afin d’éviter cette situation, prêter une attention particulière à votre surface avant l’application de la bâche. Prenez le temps de bien la préparer, la nettoyer si nécessaire afin de la débarrasser de tout ce qui pourrait abîmer votre membrane.

 

Déterminez la nature de votre support, car certaines manipulations diffèrent d’un support à l’autre. Dans le cas d’une surface en béton, il vous faudra placer une couche de feutre géotextile entre le béton et votre bâche, afin d’éviter que votre EPDM se décolle. Si vous comptez poser votre bâche EPDM sur une surface en osb, il vous faudra appliquer une quantité de colle plus importante sur le support puisque l’osb absorbe la colle, inversement appliquez moins de colle sur votre membrane puisque celle-ci n’absorbe pas la colle.

Que faire si la membrane se décolle ou se déchire?

Dans le cas ou votre bâche viendrait malencontreusement se déchirer ou se décoller, tout n’est pas perdu. Il existe en effet ce que l’on appelle des “pièces d’étanchéité”, il s’agit de carrés de membrane, qui se collent de la même façon. Vous pouvez utiliser ces pièces d’étanchéité pour réparer les endroits ou la membrane aurait pu se déchirer, à la manière d’un vêtement que vous rapiéceriez. Si les extrémités de votre bâche ont tendance à se décoller, il est conseillé d’utiliser une bande périmétrique. Cette bande périmétrique peut être utilisée pour coller deux membranes entre elles, ou empêcher celles-ci de se décoller sur leurs extrémités.

 

Contactez votre boutique EPDM