Membrane d’étanchéité écologique

membrane etancheite ecologiqueL’écoresponsabilité est une valeur qui prend de plus en plus de place dans nos quotidiens et dans les normes de conception de demain. Vivre plus sainement, réduire son bilan carbone, concevoir un habitat sain et de plus en plus passif, telle sont les nouvelles tendances. A la clé, la promesse évident de vivre mieux, plus en harmonie avec son environnement, tout en le respectant.

La membrane d’étanchéité : écologique et pérenne

Fabriquer et entreprendre de façon écologique est un niveau défi. Car les consommateurs vous répondent : « oui, mais à quel prix ? ». Et si à cette question, vous leur répondez « x3 », alors, ils ne sont pas encore prêts à investir autant pour la planète.

C’est pourquoi la membrane EPDM représente une alternative intéressante à tout point de vue.

Accessible et simple à la pose

Tout d’abord, elle ne requiert aucune soudure, aucune utilisation de chalumeau ou autre flamme, ce qui rend son installation simple et accessible à beaucoup de personnes. Pour ceux qui le souhaitent, se passer du coût d’une main d’œuvre représente déjà une belle économie.

Ensuite, la membrane EPDM a le gros avantage d’être pérenne. Sa composition la rend chimiquement inerte : elle ne se désagrège pas, ne se déforme pas, et n’est pas impactée par les variations de température. Seul un léger assouplissement peut être observé.

Chimiquement inerte, cela signifie aussi une membrane d’étanchéité écologique. Dénuée de chlore ou autres plastifiants, sa production est également relativement peu gourmande.

 

Contactez votre boutique EPDM