L’utilisation du feutre géotextile pour bassin

géotextile pour bassin

 

Le feutre géotextile pour bassin est utilisé en combinaison avec une bâche epdm pour assurer l’étanchéité du bassin de jardin. La bâche epdm va empêcher l’eau de s’infiltrer dans le sol et la maintenir dans le bassin, tandis que le feutre géotextile va protéger la bâche epdm des aspérités du sol, comme des racines.

Le choix des caractéristiques du feutre géotextile va dépendre de la taille du bassin et de plusieurs autres facteurs extérieurs.

Les caractéristiques du feutre géotextile pour bassin

Différents feutres géotextiles pour bassin vont avoir des caractéristiques différentes. Par exemple, le feutre anti-racinaire va protéger votre bâche des racines profondes d’arbres qui pourraient pousser sous le bassin, tandis que le feutre anti-poinçonnement vous protégera davantage des dommages liés à des sols rocailleux.

Le feutre géotextile spécial bassin vous permettra de mieux supporter la pression, et pourra être installé sur une couche de sable pour s’assurer de la durabilité de l’installation.

Tous nos feutres géotextiles sont imputrescibles, ce qui assure leur longévité, même au contact de l’humidité, là où d’autres matériaux pourraient se décomposer.

La taille de votre feutre géotextile pour bassin

Afin de vous permettre d’installer votre feutre géotextile pour bassin, nous vous recommandons de prendre légèrement plus que la surface à protéger. Nous proposons plusieurs largeurs et des longueurs à la coupe pour nos feutres géotextiles, ce qui vous permettra de limiter le nombre de lés, et de faciliter la bonne installation.

Nous vous recommandons de choisir l’épaisseur du feutre géotextile en fonction du type de sol sur lequel votre bassin sera installé.Retrouvez notre choix de feutres géotextiles sur notre boutique, et n’hésitez pas à demander de l’aide à nos conseillers pour votre choix.

Contactez votre boutique EPDM