Optez pour le géotextile pour une allée graviers

 

Feutre géotextile allée gravier

Déambuler dans le jardin l’hiver est parfois laborieux : la terre est trempée, l’herbe est haute, il faut changer de chaussures en sortant, en rentrant dans la maison. Alors quand on a un composteur ou des poules par exemple, pas facile de tenir ses bonnes résolutions en matière d’écologie !

Créez un petit chemin en graviers pour naviguer dans le jardin plus facilement et au sec.

Comment faire pour une allée propre et durable ? 

Comme pour les bassins si vous en avez déjà fait, tracez votre chemin en amont avec des petits piquets. Désherbez cette langue de terre une première fois, puis une grosse semaine plus tard.

Déposez ensuite un remblai sur 25 cm pour que votre chemin soit stable et ferme pour supporter votre poids.

Pourquoi un géotextile sous les graviers ? 

Graviers et herbes resteront chacun de leur côté ! En coupant la lumière, le géotextile limite la repousse des mauvaises herbes car il bloque l’eau. En sur-couche, 5 cm de gros sable viendra stabiliser tout ça. Les graviers, sur 5 cm également, pourront être répartis avec un râteau.

Bon à savoir 

Lorsque vous faites votre petit chemin en automne, vous n’y pensez pas forcément, mais imaginez l’usage à l’été … Du coup, nous vous préconisons de choisir des gravillons de couleur pour éviter une trop forte réverbération avec le soleil. Tassez bien entre l’application des différentes couches de gravillons.

Vous avez votre plan d’actions ? Commandez votre géotextile !

 

Contactez votre boutique EPDM