Film polyane ou feutre géotextile : que choisir ?
Film polyane ou feutre géotextile ? Lequel faut-il utiliser ? Les deux sont plébiscités dans le domaine de la construction et du jardin. Découvrez notre comparatif entre le polyane et le géotextile.
Les avantages du film polyane
Le film polyane est une bâche en plastique réputée pour son imperméabilité. Il va être utilisé dans plusieurs situations dans le domaine de la construction : par exemple sous une dalle de béton. En effet, on va venir le poser sous la dalle de béton dans le but de séparer l’élément et le sol. Cela permet, entre autres, d’isoler, d’empêcher l’humidité d’une pièce et de protéger la dalle de béton de l’eau. Le film polyane a l’avantage de bien supporter la compression sans se déformer.
Le polyane est aussi multi-usage :
- Empêcher l’humidité d’une pièce de s’infiltrer par le plancher ou dans les pièces particulièrement humides comme la salle de bain.
- Lors des travaux de peinture, pour protéger les meubles, les façades, etc.
- Dans un grenier ou un garage pour protéger vos biens de la poussière.
- Dans le jardin, le film polyane peut faire office de couverture de serre. Dans ce cas, il devra avoir une épaisseur de 200 µ.
Le film polyane est vendu en rouleau, dans plusieurs tailles, afin de s’adapter à tous vos projets.
Les avantages du feutre géotextile
Le feutre géotextile permet également d’isoler l’élément, il facilite l’écoulement de l’eau de pluie et empêche alors le développement de moisissure, il est imputrescible (il ne peut pas pourrir). Le géotextile est plus écologique que le film polyane. Contrairement au film polyane, le feutre géotextile n’est pas étanche par lui-même, mais est fréquemment couplé à une bâche étanche, qu’il protège pour des travaux d’étanchéité.
Il est aussi réputé pour sa grande solidité et sa résistance à la perforation, à la traction et à la déchirure. Il est presque impossible de le déchirer à mains nues.
TRAVAUX D’EXTÉRIEUR
Feutre géotextile
Découvrez nos feutres géotextile spécifiques pour vos travaux d’extérieur.
Il est aussi réputé pour sa grande solidité et sa résistance à la perforation, à la traction et à la déchirure. Il est presque impossible de le déchirer à mains nues.
Ce matériau est également polyvalent et s’utilise dans plusieurs domaines : tout comme le film polyane, le feutre géotextile est utilisé dans la construction, pour séparer les différents matériaux (lors d’un terrassement par exemple). Il s’utilise aussi dans le jardin, notamment le géotextile anti-racinaire, qui, comme son nom l’indique, permet de maîtriser les racines envahissantes.
Tout comme le film polyane, le feutre géotextile est vendu en rouleau dans des tailles variées.
Alors, vous avez fait votre choix ? Vous êtes plutôt film polyane ou feutre géotextile ?
Besoin de conseils ? D’un devis pour votre projet ?
Contactez votre boutique EPDM en ligne Ouest Distribution