Comment refaire l’étanchéité d’une terrasse avec un EPDM ?

etancheite terrasse

Première étape : préparer le terrain

 

Avant toute opération, il est important de rendre votre terrasse impeccable. Débarrassez-la donc de toute forme de saleté, humidité, graisse ou tout minéral ou matériau qui risquerait d’endommager la membrane EPDM. Une fois votre terrasse toute propre, vous pouvez commencer la pose du feutre géotextile qui servira de sous-couche à votre membrane EPDM. Celle-ci permettra en effet à la bâche EPDM de s’accrocher plus facilement à votre toiture et d’augmenter sa longévité. Déployez ensuite votre bâche sur le feutre géotextile de sorte à recouvrir toute la terrasse, y compris les acrotères. Attendez une heure, le temps que la sous-couche prenne bien sur l’EPDM et que la membrane s’assouplisse.

Deuxième étape : la pose de la bâche EPDM

 

Une fois votre bâche EPDM formée, repliez ou enroulez la moitié sur l’autre moitié, puis étalez de la colle sur toute la largeur de la terrasse. Optez pour de la colle néoprène (ou colle contact) que vous laisserez sécher (environ 10 minutes) avant de poser votre moitié de bâche dessus. Déroulez en marouflant à l’aide d’un rouleau ou d’un balai pour éviter les plis et pour que la colle prenne bien. Procédez de la même manière pour l’autre moitié. Pensez à coller également votre bâche EPDM sur les acrotères. Attention toutefois à ne pas bloquer
les évacuations (gouttières…) ! Pour les protéger, il vous est possible d’utiliser un pare-gravier. Ceci afin d’empêcher que d’éventuels débris ne viennent les boucher.

 

Un projet d’étanchéité de terrasse ?

Vous avez besoin de préparer une commande pour étanchéifier votre terrasse ? Pour choisir les bons matériaux et être sûr de ne pas manquer d’un élément au moment de la pose, contactez-nous pour discuter de votre projet.

Contactez votre boutique EPDM