Le géotextile pour carré potager, votre allié plantation

Le géotextile pour carré potager

 

Vous êtes un adepte du jardinage, vous aimez les allées fleuries, la douceur et la senteur des saisons à travers votre jardin et surtout, votre jardin potager, qui se met à devenir votre première mine de tomates cerises aux beaux jours. Mais vos carrés potagers se font vite envahir par les mauvaises herbes et les insectes pullulent au pied de vos légumes. Ceci est une conséquence naturelle et inévitable mais des solutions comme le géotextile pour carré potager existe pour empêcher ce genre de désagrément et éviter de passer par des solutions radicales comme l’utilisation de désinsectiseur et désherbeurs violents.

Les bénéfices du géotextile pour carré potager

Le géotextile est une matière en feutre qui s’installe sur le fond de vos carrés potagers, elle est très résistante face aux conditions climatiques ou face au choc et aux déchirures. Elle est également perméable à l’eau, ce qui évitera à vos plantes d’être noyées ou submergées en cas de forte pluie et donc d’éviter le pourrissement des racines. Malgré ça, il limite l’évaporation et donc vos cultures gagneront en qualité de rendement. Son principal bénéfice est d’empêcher la progression des mauvaises ou encore des nuisibles qui sont très friands de vos petites plantes innocentes.

Bon à savoir

Le feutre géotextile une fois placé, tapissera l’ensemble du carré potager, il ne vous restera plus qu’à ajouter de la terre ou du terreau en quantité. Il faudra l’ajuster selon vos besoins, il peut être découpé avec des ciseaux ou plié selon vos goûts esthétiques. Nous vous conseillons d’éviter d’avoir des carrés trop larges, de ne pas dépasser 1m20, la facilité d’accès et les bénéfices apportés par le carré potager se perdraient. Pensez toujours à avoir un endroit ensoleillé avec 6 heures de soleil minimum pour maximiser vos gains et votre productivité.
Voilà, vous avez tout le nécessaire pour développer votre main verte et faire de votre jardin une terre de récolte et de senteur, nous espérons que vos prochaines plantations seront un succès et que nous vous aurons guidé dans vos choix.

 

Sachez aussi que le feutre bidim peut être utilisé sous une bâche epdm , pour protéger cette dernière des animaux, objects pointus ou coupants qui pourraient l’altérer avec les mouvements des sols. Certains utiliseront aussi le géotextile pour une allée de graviers propre et nette.